Le Chienérudit
UN CENTRE CANIN NOVATEUR D’AUJOURD’HUI
AVEC L’EXPERIENCE D’HIER
Le Chienérudit

Téléphonez

UN CENTRE CANIN NOVATEUR D’AUJOURD’HUI
AVEC L’EXPERIENCE D’HIER

Bonne année 2018

Photographie prise par Neil Lester lors du deuxième combat de Mohamed Ali contre Sonny Liston

Les règles de vie

J’avais commencé mes Articles en 2017 par « un choc de cultures » …
Le pugilat continuera dans l’éducation, le comportement et le dressage des chiens en 2018.., chacun voulant faire valoir sa façon de penser, voire ses règles de vie !                                      

Pour des raisons conceptuelles (donc soyez tranquille votre chien n’agit que contextuellement), les éducateurs canins traditionnels et les nouveaux comportementalistes canins s’étripaient en 2017… Mais à y regarder de plus près, en 2018, chaque clan s’étripe au sein même de sa propre façon de penser. Les éducateurs canins traditionnels sont divisés sur « la pré-éducation » et « la rééducation ». Les nouveaux comportementalistes canins sont eux divisés sur « le contrôle de l’humain » sur le chien, utilisation ou pas du clicker etc. Par ailleurs, j’ai cru comprendre que chez les vétérinaires comportementalistes, il y avait aussi les nouveaux qui remettent en question les diagnostics des anciens, Alors ?!... 

Sachez que dans ces querelles de clocher, se cache énormément d’inexpérience ! Quand je vois le temps consacré par certains professionnels du chien, à rédiger des nombreux commentaires sur les réseaux sociaux, horodatés tout au long de la journée, je me demande à quel moment ils peuvent exercer leur art (la nuit ?)

Je reprendrai mes amicales controverses canines prochainement
avec un article sur « le Cycle du Contact ».

En attendant je vous souhaite une


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.