Le Chienérudit

Téléphonez

UN CENTRE CANIN NOVATEUR D’AUJOURD’HUI
AVEC L’EXPERIENCE D’HIER

L’éducation canine - Val d'Oise

Cette pratique aide à obtenir par ludopédagogie,
trois exercices qui vont vous permettre d’avoir le contrôle social de votre chien et serviront avant tout, de prétexte pour réguler son humeur :

  • 1° que votre chien vous accompagne sans laisse
  • 2° que votre chien revienne à l’appel
  • 3° que votre chien puisse vous attendre sans bouger

En éducation canine, avec l'aide de mes chiens dressés pour cela, je procède à la socialisation des chiots dès l’âge de 3 mois. 

Ces partenaires chiens me permettent également de rassurer par des jeux les chiens craintifs, et d’amadouer par métacommunication les chiens agressifs, ce sont des « amortisseurs sociaux » 
Mes chiens me servent d’interface entre moi et votre chien, ils communiquent en VO (version originale) avec lui !

Je ne pratique l’éducation canine qu’en cours individuels avec votre participation active et celle de votre chien.

Néanmoins, il faut rendre à césar ce qui est à césar, c’est une adaptation de la Méthode Naturelle de Joseph ORTEGA. 
Cette méthode d’éducation canine permet d’éduquer votre chien sans autorité et sans aucune relation préalable, elle joue sur un renforcement primaire.
Elle est accessible à tout le monde et quasiment à tous les chiens, peu importe leur âge, race ou sexe. 
Elle est comme le dressage de chiens, fastidieuse dans sa version de concours où les chiens sont robotisés à l’extrême, mais réellement marrante dans sa version light. Le clicker-training c'est d'abord l'exercice qui réussit, puis l'exercice reproduit intentionnellement et enfin l'exercice qui s'imagine ; une récompense systématique apprend l'exercice au chien, une récompense aléatoire.., le met en mémoire !
On s'amuse dans le clicker-training ! On ne se prend pas au sérieux, c’est du dressage de chiens à la papa.
Votre chien prend souvent l’initiative dans les exercices et il a toujours un grand plaisir à pratiquer le clicker-training et, si les situations ne sont pas trop compliquées, vous le rendez suffisamment obéissant pour la vie de tous les jours.

Je suis fan du clicker-training !

Attention ! Que mes propos un peu bonnards ne vous induisent pas en erreur, le clicker-training est une petite-grande méthode d’éducation de chiens, c’est avec cette pratique qu’on apprend à des chiens à détecter des cancers de la peau et du sein chez les humains, dans des structures médicales de pointe aux USA et en France à Toulouse. 
Les réticences viennent du fait qu’il est un peu " animalisant " de faire renifler des malades par des chiens

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.