Le Chienérudit

Téléphonez

UN CENTRE CANIN NOVATEUR D’AUJOURD’HUI
AVEC L’EXPERIENCE D’HIER

Mon dressage de chiens - Val d'Oise

Mon dressage est écologique pour votre chien, et basé, entre autres, sur la résilience de l’espèce. L’aptitude qu’a votre chien à se dégager des difficultés et complications qui entravent son ergonomie physique.
 

Avec mon dressage de chiens, vous apprenez à travailler avec tact et dextérité, vous obtenez des résultats très fiables, pouvant compenser les échecs d’autres types d’approches éducatives du chien.

Mon dressage de chiens vous permet aussi, de supprimer ou d’atténuer immédiatement les symptômes d’un trouble du comportement gênant complexe, qui n’est pas facilement améliorable en clicker-training.

Mon dressage de chiens apporte également des bénéfices secondaires significatifs, à un autre niveau logique, celui du développement personnel de la personne, dans le cadre de l’affirmation de soi.

Mon dressage de chiens est phénoménologique, il n’y a pas de méthode mais des expériences, à ce titre le dressage de votre chien dérive, directement ou indirectement, des sensations, progressivement vous devez vous trouver un style personnel afin de vous utiliser vous-même comme principal instrument du changement (les récompenses en nourriture provoquent de l'entropie dans ce processus). Cette affirmation interdit également toute tentative de théorisation, la conséquence est un empirisme (et non pas une théorie) établi à partir d’un savoir-faire/être qui doit donc fournir une description des processus à généraliser à partir de données sensibles et pertinentes.., vues et effectuées sur le terrain. C’est pour cela que je suis resté dresseur de chiens toute ma vie… « Si vous voulez voir : apprenez à agir » Heinz von Foerster

A ce jour, je ne pratique plus qu’une formule simplifiée du dressage de chiens, très éloignée de celle que pratiquais avec mes adultes dressés pour la protection des personnes exposées à des agressions physiques.

Mon dressage de chiens est accessible à un enfant à partir de 12 ans.

Le savoir-faire et…, le savoir être !

Le savoir-faire et…, le savoir être

Dans l’élaboration de mon de dressage de chiens, le savoir-faire ou l’apprentissage de théories du conditionnement ne sont pas suffisants.

Il vous faut du savoir être !
Ce savoir être s’acquiert au fil des répétitions par un travail épisodique d’affirmation de soi corporel en présence de votre chien.
La position de vie à retenir est « je suis OK et mon chien est OK » et faire preuve d’assertivité, même en cas de manifestation agressive de la part du chien.
 
Une zen attitude, qui doit être démonstrative par un timing parfait dans l’occupation de l’espace et du temps (la posturo-mimo-gestuelle).
Jouent un grand rôle : la prosodie de la voix, le regard, la position des épaules, la verticalité, la trajectoire, la promptitude etc.

Je vous apprends tout ça très facilement en..., le faisant ! (fous rires assurés)

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.