Décès d'Edgar MORIN
Edgar Morin s’en va.
Je ne vais pas en dire beaucoup. Juste ceci.
Il a déplacé ma façon de regarder. Pas seulement de penser — de regarder. Comprendre que le vivant ne se découpe pas, qu’il se relie, se transforme, nous transforme. Avec un chien, ça devient évident. On n’est jamais seul à apprendre. La relation fait le travail. Morin a mis des mots là-dessus. Il y a longtemps. Depuis, ça ne m’a plus quitté.

